La presse éco en parle…

Entretien avec Marie-Claire Pascal, dirigeante de MARCOM Performance, qui accompagne les entreprises à se lancer ou optimiser leurs réponses à appels d’offres, publics et privés.

Quelles sont vos missions ?
Alors que nous proposions un service d’achats de prestations marketing-communication, nous avons identifié une demande grandissante pour l’accompagnement à la réponse aux appels d’offres. Forts d’un savoir-faire à l’intersection entre marketing, ventes et achats, nous avons mis à profit notre expertise et nous sommes adaptés. Aujourd’hui, l’équipe de huit collaborateurs dont cinq experts-formateurs, a deux missions : l’accompagnement opérationnel et la formation. Ainsi, nous couvrons tous les aspects de ce qui, pour nous, est avant tout un moyen d’optimiser la performance commerciale de nos clients.

Comment se matérialisent vos accompagnements ?
En accompagnement opérationnel, nous co-construisons des offres exhaustives ; constituons des bibliothèques de réponses ; rendons le monde de la commande publique praticable ; concevons des documents de présentation percutants.
Notre cycle de formation « Réussir ses réponses à appels d’offres » compte les étapes cruciales pour maximiser les chances de réussite : identifier les appels d’offres et se positionner ; concevoir et rédiger la réponse ; argumenter et convaincre devant jury exigeant ; emporter une adhésion de qualité et un module spécial marchés publics, règlementation et pratiques. Nous opérons à la fois en présentiel et en distanciel tout en opérant notre transformation vers la combinaison de plusieurs modalités pédagogiques dites de blended learning, permettant à la fois la transmission de connaissances, l’échange entre participants et la réalisation de véritables entrainements. Chaque module est abordé sous différents angles afin d’avancer au plus près du rythme de chacun et de ses besoins opérationnels.

Comment pourriez-vous résumer votre mission ?
Que ce soit en accompagnement ou en formation, nous permettons à nos clients de réussir leurs réponses à appels d’offres pour gagner en performance commerciale !

Source : Entreprendre – Février 2021, N°344

Leave a Comment

Convenons d'un échange téléphonique

Chargement...